💰La SEC rippe contre le Ripple (XRP) 🇺🇸

💰La SEC rippe contre le Ripple (XRP) 🇺🇸

Le Ripple (XRP) est une valeur sûre de l’univers Crypto. Sixième crypto en termes de valorisation, le token s’échange à moins de 1$, ce qui permet d’en acquérir un nombre important.

L’ascension du XRP a Ă©tĂ© freinĂ©e par le procès intentĂ© par la SEC en janvier 2019 : le gendarme de la Bourse aux Etats-Unis considère que les XRP sont des titres financiers, et donc que Ripple a manquĂ© de les dĂ©clarer lors de leur Ă©mission. Lorsque la procĂ©dure en justice avait Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©e, peu doutaient de la capacitĂ© de la SEC Ă  Ă©craser l’entreprise. Il n’en a rien Ă©tĂ© et XRP vient de recevoir le soutien d’un autre gĂ©ant de la crypto-sphère, Coinbase, qui a fait une demande d’« amicus brief » auprès du juge chargĂ© de l’affaire.

Un amicus brief permet à une personne ou entité d’avoir un statut d’intervenant désintéressé dans une affaire judiciaire en cours. Concrètement, cela permettrait à Coinbase de transmettre des informations ou des avis à la cour, afin de l’aider à trancher l’affaire. Si ce procès était gagné par Ripple, alors le cours du XRP pourrait…

👉🏻Parmi les Pilots, qui possède des XRP ?

Laissez un commentaire