????La SEC rippe contre le Ripple (XRP) ????????

????La SEC rippe contre le Ripple (XRP) ????????

Le Ripple (XRP) est une valeur sûre de l’univers Crypto. Sixième crypto en termes de valorisation, le token s’échange à moins de 1$, ce qui permet d’en acquérir un nombre important.

L’ascension du XRP a été freinée par le procès intenté par la SEC en janvier 2019 : le gendarme de la Bourse aux Etats-Unis considère que les XRP sont des titres financiers, et donc que Ripple a manqué de les déclarer lors de leur émission. Lorsque la procédure en justice avait été déclenchée, peu doutaient de la capacité de la SEC à écraser l’entreprise. Il n’en a rien été et XRP vient de recevoir le soutien d’un autre géant de la crypto-sphère, Coinbase, qui a fait une demande d’« amicus brief » auprès du juge chargé de l’affaire.

Un amicus brief permet à une personne ou entité d’avoir un statut d’intervenant désintéressé dans une affaire judiciaire en cours. Concrètement, cela permettrait à Coinbase de transmettre des informations ou des avis à la cour, afin de l’aider à trancher l’affaire. Si ce procès était gagné par Ripple, alors le cours du XRP pourrait…

????????Parmi les Pilots, qui possède des XRP ?

Laissez un commentaire