CONFORMITÉ DU SERVICE CRYPTOS PILOT
Cryptos Pilot est un service de Copy Trading1 en parfaite conformité avec la réglementation française et internationale. Notre société fournit une information financière de qualité (sous forme de positions de trading de crypto-actifs) en accord avec une stratégie très prudente, aux résultats démontrés, fruits d’une longue expérience et d’un travail quotidien d’analyse des marchés.
Cryptos Pilot ne détient pas les fonds de ses clients, ne peut y avoir accès d’une quelconque manière, et ne dispose d’aucune permission pour passer des ordres pour le compte de ses clients.
En revanche, les abonnés au service peuvent copier les positions de trading (ou les adapter à leur propre stratégie), soit manuellement soit à l’aide d’un outil de recopie automatique, tel que l’application Cornix2.
EST-CE QUE LE SERVICE CRYPTOS-PILOT NÉCESSITE UN AGRÉMENT OU UNE LICENCE ?
En France, c’est l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés et qui édicte les règles s’appliquant aux acteurs et aux produits qui entrent dans son champ de compétence. Elle publie un règlement général, qui fixe les règles et modalités d’application de la loi. Pour accompagner les acteurs dans sa mise en œuvre, elle met à leur disposition une doctrine, véritable mode d’emploi pour appliquer la réglementation, complémentaire au règlement général.
Concernant le marché des crypto-actifs, la loi PACTE a instauré en France le statut de “Prestataire de Services sur Actifs Numériques” (PSAN3).
Un enregistrement auprès de l’AMF en tant que PSAN est obligatoire pour la fourniture en France d’au moins un des quatres services suivants :
- la conservation d’actifs numériques ; et/ou
- l’achat ou de vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal ; et/ou
- l’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques ; et/ou
- l’exploitation d’une plateforme de négociation d’actifs numériques.
Ainsi, notre service d’information financière générique n’entre dans aucune de ces 4 catégories. En effet, nous n’exploitons pas une plateforme de négociation d’actifs, tandis que la conservation, l’achat-vente, et les échanges d’actifs numériques sont effectués par les clients du service à l’aide d’une plateforme de négociation d’actifs numériques (telle que Binance). Cryptos Pilot n’a aucun accès aux fonds de ses abonnés ni ne passe d’ordres pour leur compte. Par conséquent, Cryptos Pilot n’est à ce jour pas tenu à un enregistrement en tant que PSAN auprès de l’AMF.
Bien que le service Cryptos Pilot ne nécessite pas d’agrément particulier en France à ce jour, QB6 Media Ltd veille activement à respecter le cadre réglementaire instauré par les autorités de tutelle dans chaque géographie.
EST-CE QUE CRYPTOS PILOT CONSTITUE UN CONSEIL EN INVESTISSEMENT ?
Non. Les informations délivrées sur ce site, dans les media et documents qu’il contient, ne constituent en aucun cas un conseil en investissement, un conseil financier ou de toute autre nature. Elles ne sauraient davantage être considérées comme une offre, une recommandation ou une incitation à l’achat, la vente, la souscription ou la négociation d’un instrument financier.
QB6 Media Ltd commercialise au travers du service Cryptos Pilot une stratégie d’investissement volontairement identique pour tous ses abonnés, ne tenant pas compte des objectifs, de l’expérience, de la situation financière ou des besoins individuels d’un utilisateur en particulier. Aucune garantie n’est donnée quant au caractère approprié de la stratégie proposée au public vis à vis d’un utilisateur en particulier. Si vous n’êtes pas formé à l’investissement, nous vous recommandons de faire préalablement appel à un conseiller professionnel.
Tout investissement spéculatif dans des actifs numériques présente des risques et peut entraîner une perte en capital, y compris du principal. Le trading de cryptomonnaies peut comporter des niveaux de risque élevés, malgré des mesures appropriées, en particulier en cas d’erreur. Les performances passées ne permettent pas de préjuger d’une performance à venir, et aucune garantie ne peut être donnée que l’investisseur recevra le retour escompté sur son investissement.
En tout état de cause, l’utilisateur est seul responsable des investissements qu’il effectue et assume l’entière responsabilité et tous les risques liés à l’utilisation des informations délivrées par QB6 Media Ltd. En aucun cas QB6 Media Ltd ne pourra être tenue pour responsable au titre d’un investissement inopportun, d’une perte et/ou dommage, direct ou indirect, manque à gagner ou perte de profit ou de chance, découlant ou en lien avec tout ou partie de ces informations, ou résultant d’erreurs ou d’omissions.
Dans le cadre des programmes proposés, l’utilisateur pourra utiliser, si bon lui semble, des applications tierces telles que Binance, Telegram ou Cornix. Il appartient dès lors à l’utilisateur de s’informer des conditions d’utilisation de ces applications indépendantes de QB6 Media Ltd, dont la responsabilité ne saurait être engagée au titre de l’utilisation de l’une ou l’autre de ces applications.
Les informations contenues sur ce site peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Par ailleurs, toutes les informations exposées sur ce site et dans les programmes proposés, le sont de bonne foi et s’appuient sur des sources réputées fiables et validées par notre équipe. Toutefois, malgré tous ses efforts, QB6 Media Ltd ne peut garantir l’exactitude, la précision, ou encore la validité dans le temps d’absolument toutes ces informations.
1 Pour en savoir plus sur le Copy Trading, cliquez-ici
2 Pour plus d’informations sur l’application Cornix, cliquez ici
3 Pour plus d’informations sur la doctrine AMF dédiée aux PSAN, cliquez-ici