Le succès de DJED, stablecoin Cardano

Ce mercredi 31 janvier, la blockchain Cardano a inauguré son stablecoin algorithmique DJED. En moins de 24 heures après son lancement, cette monnaie virtuelle a rapidement gagné en popularité auprès de la communauté. Actuellement, DJED est déjà assuré à presque 600 % par de l’ADA, cryptoactif natif de la plateforme Cardano.
Qu’est-ce que le DJED ?
Le DJED est un stablecoin de type algorithmique lancé par la société Coti, en collaboration avec Input output. A la différence des stablecoins basés sur des réserves en monnaie-fiat comme le Tether, ce type de cryptomonnaie utilise des algorithmes pour maintenir théoriquement sa valeur au dollar. Dans son communiqué, Coti atteste que le DJED a passé tous les tests et audits de sécurité après plus d’un an de développement. Ce stablecoin algorithmique fonctionnant avec ADA et SHEN pourrait ouvrir de nouvelles opportunités sur d’autres secteurs de l’écosystème Cardano.
DJED garanti à 27 millions de tokens ADA
Malgré les craintes de certains investisseurs, le DJED a reçu un accueil positif de la part de la communauté Cardano. En effet, l’écosystème autour de ce stablecoin prévoyait une surcollatéralisation de 400 à 800 % au moment du développement. En moins de 24 heures après le lancement, DJED a récolté pas moins de 27 millions de jetons ADA venant des membres de la communauté. Selon le cours actuel, la valeur de la réserve est équivalente à 10,5 millions de dollars et couvre près de 600 % des tokens DJED disponibles sur le marché. Cette surcollatéralisation a été prévue afin d’éviter les risques comme pour le scandale Terra causé par l’implosion de l’écosystème LUNA – UST.
Qu’en est-il du cours du Cardano ?
Le succès sans précédent du DJED semble avoir un impact positif sur l’évolution de l’ADA. Dans les 24 heures qui ont suivi le lancement stablecoin, la cote de la cryptomonnaie de Cardano a grimpé en flèche. Celle-ci a progressé d’environ 3 % tandis que le Bitcoin affiche une hausse de 0,35 %. Outre les résultats positifs sur le cryptoactif natif, la popularité du stablecoin DJED pourrait influencer le développement de la plateforme Cardano. Cet écosystème pourrait notamment améliorer les échanges de flux entre les utilisateurs de la blockchain.

Laissez un commentaire