Le cours du Bitcoin repart à la hausse en 2023

Après avoir subi un long hiver crypto, le marché du Bitcoin semble retrouver son souffle en ce début d’année. La cryptomonnaie a en effet enregistré une hausse exceptionnelle durant le mois de janvier. Une situation qui redonne de l’espoir aux investisseurs.
Le meilleur mois de janvier de l’histoire du Bitcoin
En janvier 2023, Bitcoin commence l’année avec des performances incroyables. La reine des cryptomonnaies a atteint une hausse de près de 40 % à la fin du mois, une première depuis son augmentation record de 50 % en janvier 2013. Le retour d’une majorité des investisseurs institutionnels est en grande partie à l’origine de cette hausse phénoménale. Ces derniers s’intéressent surtout à la classe des actifs cryptos et se concentrent sur les monnaies virtuelles principales telles que le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).
Quels sont les gains réalisés par Bitcoin ?
Les bénéfices réalisés par le géant des cryptomonnaies en janvier varient selon les horaires de trading dans différentes zones du globe. Sur les horaires américains, soit de 16 h à 22 h en horaires français GMT+1, Bitcoin a réalisé près de 85 % des gains du marché crypto. Alors que le marché en Asie est plébiscité par les investisseurs de détail, le marché aux US est propulsé par les investisseurs institutionnels. Le cours du BTC se trouve actuellement à l’intérieur du nuage malgré un léger écart entre les bornes Senkou Span A (SSA) et Senkou Span B (SSB) qui les séparent. Le cryptoactif renoue avec la Tenkan, même si cette dernière poursuit toujours sa tendance baissière. Le Bitcoin devrait poursuivre son évolution à la hausse en ce mois de février s’il souhaite bénéficier d’une position au-dessus du Kumo et passer la barre des 26 000 $.
Qu’en disent les experts ?
La majorité des analystes s’entendent pour dire que le rallye du Bitcoin de ce début d’année est dû aux investisseurs institutionnels US et aux traders asiatiques. D’autres, en revanche, restent sur la réserve en affirmant qu’il est impossible de déterminer l’identité des investisseurs sur le marché crypto. Certains éléments permettent néanmoins de confirmer que le marché asiatique est davantage porté par les traders de détails.

Laissez un commentaire