Le Bitcoin toujours en chute, à quoi s’attendre pour les prochains jours ?

À l’approche de Noël et particulièrement ce 24 décembre, la situation du Bitcoin ne semble toujours pas s’améliorer. La reine des cryptos poursuit sa descente, malgré les moments de fluctuation à la hausse sur le marché. Quelles sont les prévisions pour le Bitcoin ?
Quelle est la tendance des prix en unités hebdomadaires ?
Considéré comme l’une des principales cryptos du marché, le Bitcoin peine encore à repasser des résistances importantes. Cette situation persiste depuis mai dernier, lors du lancement du nuage d’Ichimoku symbolisant un recul de sa valeur. Malheureusement, les prix sont toujours en tendance baissière et n’ont pas pu repasser au-dessus de la Tenkan ou ligne de redressement depuis la seconde vague de correction.
Pourtant, le cours du Bitcoin (BTC) s’est stabilisé autour des 16 000 USD. Cette consolidation permettrait à la crypto-monnaie de limiter les risques et éviter de finir l’année par une baisse drastique. Les plus optimistes espèrent un rebond en direction des 20 000 USD ou de l’ATH de 2017, une situation qui serait favorable aux bulls. Toutefois, certains éléments de l’Ichimoku pourraient entraver une éventuelle inversion de tendance si les incertitudes actuelles sur les marchés financiers ne s’apaisent pas.
Des prix en unités journalières sans tendance à court terme
Concernant les unités journalières du Bitcoin, le cours fait aussi grise mine. Aucune tendance n’a été constatée depuis les séances du 8 et 9 novembre et le prix reste en résistance en dessous de la Tenkan, la Kijun et du Kumo. La consolidation du support des 16 000 $ pourrait neutraliser les bulls et les bears.
Cependant, il est difficile pour les investisseurs d’envisager une tendance haussière tant que les prix resteront sous le nuage d’Ichimoku, une baisse qui dure depuis fin mars. Si les prévisions ne sont pas favorables, on peut s’attendre que la valeur du BTC et la Chikou Span ou ligne en retard s’éloignent encore plus du Kumo. A contrario, passer au-dessus du seuil des 20 000 USD permettrait à la crypto d’atteindre un nouveau sommet, contraignant ainsi les bears à se racheter.

Laissez un commentaire