Bitcoin, Comment ça marche ? Partie 3

Investir dans le Bitcoin, comment procéder ?

Pour réussir votre investissement dans la cryptomonnaie, vous devez respecter certaines étapes :

  • Comment miner des Bitcoin ?

Le minage est un procédé permettant de sécuriser le réseau de transfert du Bitcoin. Il permet d’ajouter de nouveaux groupes de transaction (ou blocs) à la blockchain en échange de bits, une sous-unité du bitcoin. La valeur de 1 BTC est équivalente à 1 000 000 bits. Pour générer des Bitcoins, les utilisateurs sont amenés à disposer du matériel de minage approprié, mais dont la consommation énergétique est très élevée et peut avoir un impact non négligeable sur l’environnement. Les mineurs participant au minage ont la possibilité d’obtenir des récompenses, notamment la récompense de bloc dédiée à chaque éditeur. Il s’agit néanmoins d’un investissement risqué, puisque la rémunération en blocs peut être divisée par deux tous les quatre ans, élevant donc le coût de production.

  • Comment gagner des Bitcoins ?

Pour obtenir des bitcoins de manière simple et sécurisée, il suffit de passer par une plateforme en ligne spécialisée. Binance et eToro, comptent parmi les meilleures plateformes pour acheter et échanger des devises cryptos sans passer par le minage. Rendez-vous sur la page d’accueil de leur site web ou de leur application pour ouvrir un compte de trading en créant un identifiant et un mot de passe. Il ne vous reste qu’à procéder à l’achat en effectuant un dépôt de fonds, soit par virement bancaire, soit par carte de crédit, de débit ou autre devise de paiement comme PayPal, par exemple. Une fois la transaction validée, stockez vos actifs dans un wallet, ou portefeuille virtuel pour les garder en sécurité.

  • Comment vendre des Bitcoins ?

Tout comme l’achat, la vente de bitcoins se fait aussi sur une plateforme de trading spécifique. Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le site qui conserve vos clés privées et d’échanger vos actifs numériques contre la devise de votre choix, en euros ou en USD. Pour maximiser vos gains potentiels, il est important de bien étudier les mouvements du cours du Bitcoin avant de revendre vos cryptos.

 

Laissez un commentaire