Rachat de Vauld par Nexo : les discussions sont suspendues

Darshan Bathija, le fondateur du lending Vauld, a annoncé le 26 décembre vouloir arrêter toutes les négociations avec Nexo, malgré ses difficultés financières. Retour sur les échanges entre ces deux plateformes de prêt de crypto.
Vauld lassé des échanges
Depuis sa création en 2018, Vauld compte près de 800 000 utilisateurs. Avec sa fonction de stacking, la plateforme de prêt était en mesure de proposer jusqu’à 40 % d’intérêt. Mais les conditions de marché difficiles ne l’ont pas épargné. Au vu de sa situation préoccupante aggravée par l’effondrement de la blockchain Terra entre autres, ses utilisateurs ont procédé à un retrait de fonds massif vers la mi-juin. Vauld s’est donc vu démuni de près de 98 millions de dollars, le plongeant rapidement dans une crise de liquidité.
Nexo s’est alors proposé de racheter son concurrent. Mais au bout de six mois de discussion, les pourparlers ne semblent pas avancer. La situation financière plus qu’alarmante de Vauld – due entre autres à ses fonds bloqués dans FTX, mais aussi à la saisie de ses actifs – pourrait être en cause dans le gel des échanges. La présence d’une part belle de la clientèle de la plateforme de prêt de crypto-monnaie aux États-Unis, alors que Nexo envisage de fermer sa branche américaine, pourrait aussi affecter les négociations.
Nexo revient à la charge
Pour le moment, Vauld ne semble pas convaincu de l’aide de Nexo et préfère se tourner vers des gestionnaires de fonds pour remettre à flots ses finances avant le 20 janvier prochain. Si du côté de la plateforme de prêt la situation semble claire, ce n’est pas le cas pour Nexo.
La plateforme souhaite encore poursuivre les discussions, prétextant une déformation des informations fournies par un conseiller financier lors des négociations antérieures, Kroll. Nexo envisage ainsi de revoir certains termes de sa proposition pour faire changer d’avis son concurrent. La balle est désormais dans le camp de Vauld.

Laissez un commentaire