Polygon lance son deuxième testnet zkEVM

Suite au premier test lancé par Polygon en octobre 2022, l’équipe décide de mettre en place un deuxième et dernier test public du réseau zkEVM le 21 décembre. Ce système représente une nouvelle génération de technologie de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum. L’objectif est de permettre l’amélioration du traitement des échanges sur la plateforme tout en réduisant leurs coûts. À quoi faut-il s’attendre avec cette mise à jour ?
Un dernier test avant le lancement officiel
Dans la nouvelle version de zkEVM, les chercheurs de Polygon introduisent l’utilisation de la récursivité. En intégrant le système de preuve de connaissance zéro (ZK) dans le code source alimentant le réseau, cette mise à jour « Recursion » devrait favoriser une agrégation par lot de preuves ZK, elles-mêmes validant les transactions effectuées sur la plateforme.
Polygon a comme objectif de tester ce second projet avant de déployer officiellement la version finale du réseau zkEVM. Si la date de lancement reste encore inconnue, d’autres fonctionnalités sont à prévoir pour le réseau principal. Selon Polygon, ce système serait audité sur 37 composants différents par deux sociétés de sécurité.
On peut compter dans les mises à jour un étalonneur optimisé capable de générer des épreuves pour un lot en seulement 4 minutes, voire moins. Le testnet final du Polygon zkEVM devrait également fournir un débit plus rapide à coût réduit pour les utilisateurs d’Ethereum.
Des performances record après le lancement de zkEVM
Dès le lancement du deuxième testnet public zkEVM, Polygon a connu une croissance phénoménale. La plateforme a enregistré un record de 200 millions d’adresses uniques et a atteint la barre des 201.024.643 237.555 XNUMX selon divers analystes. Cette croissance est donc extraordinaire, comparée aux résultats du 21 novembre dernier qui étaient de 193.875.745 241.605 XNUMX. Concernant le cours du token MATIC, une légère baisse de 2,4 % a été observée durant les 24 heures suivant le lancement du testnet. Le prix actuel se négocie aux alentours de 0,777 USD.

Laissez un commentaire