Nomad rembourse ses utilisateurs suite à l’attaque du mois d’août

En août dernier, c’était la douche froide pour Nomad, alors victime d’un hack à l’origine de la disparition de près de l’équivalent de 200 millions de dollars. Récemment, le bridge annonce la restitution d’une partie des fonds perdus à leurs propriétaires.
Réclamer ses crypto via un test KYC
Nomad est un bridge crypto : un protocole qui permet de connecter deux blockchains différentes et de stocker des cryptomonnaies. Dans le cas de cette infrastructure, elle est en mesure de mettre en lien différentes blockchains telles Ethereum, Moonbeam ou Avalanche.
Depuis le hack du mois d’août qui a laissé moins de 700 dollars dans son portefeuille, l’équipe du bridge Nomad travaille d’arrache-pied pour résoudre la situation. Néanmoins, des pirates bien intentionnés ou hackers white hat ont restitué l’équivalent d’un peu plus de 35 millions USD, une somme toutefois largement en dessous des fonds disparus.
Malgré tout, la société annonce rendre les fonds subtilisés à leurs propriétaires, mais seulement en partie et sous forme de NFT. Pour recouvrir leurs avoirs, les investisseurs doivent se soumettre à un test KYC. Il est accessible sur la plateforme d’échange CoinList.
Une attaque de grande ampleur dans l’histoire de Nomad
En août 2022, une erreur de mise à jour dans le cross-chain Nomad serait à l’origine du hack. Cette faille a permis à des black hackers hat de subtiliser une grande majorité des fonds de Nomad.
Mais même à travers son initiative de remboursement, le bridge crypto peut avoir du mal à redorer son blason. Cette attaque lui a été d’autant plus dure, car la plateforme avait procédé à une campagne de financement en avril lui permettant de récolter plus de 22 millions de dollars.
La perte accusée par Nomad n’est toutefois pas aussi importante que celle essuyée par Wormhole, un autre acteur permettant le transfert ultra-sécurisé de fichiers entre divers blockchains. À la fin février 2022, ce sont plus de 350 millions de dollars qui ont en effet disparu des portefeuilles de ce bridge opérant entre Ethereum et Solana.

Laissez un commentaire