🔐 Minage de BTC – MARA bien loin du marasme…  🖥️

🔐 Minage de BTC – MARA bien loin du marasme…  🖥️ – Le minage de Bitcoin est une activité lucrative qui s’est largement développée et qui s’est également professionnalisée. Au point que certaines sociétés sont cotées à la Bourse de NYC (NASDAQ). Zoom sur l’une d’entre elles.

👉🏻 La société MARA (Marathon Digital Holdings) vient de battre son record du nombre de bitcoins minés en un mois. Marathon Digital Holdings a conçu son activité de minage de bitcoins de façon à réduire son impact sur l’environnement, utilisant prioritairement des énergies renouvelables.

👉🏻 MARA a augmenté son hashrate total de plus de 84 %, avec 32.000 machines qui minent du bitcoin 24h sur 24. Avec une puissance de calcul totale de 7 EH/s (Exahashes par seconde), la société se classe dans le top 5 des plus gros mineurs mondiaux. Les 615 bitcoins minés sur le seul mois d’octobre correspondent, à un bitcoin près, aux 616 bitcoins minés sur tout le troisième trimestre 2022.

👉🏻 Pour info, il reste un peu plus de 2 millions de BTC à miner sur les 21 millions qui seront en circulation à l’issue du process de minage.

Laissez un commentaire