Lido DAO : la valeur du token explose en 2023

L’année commence bien pour le jeton numérique LDO. Après une hausse de près de 45 % les quatre premiers jours de l’année, ce token poursuit son ascension sur le marché des cryptomonnaies. On vous dit tout sur Lido DAO.
Comment évolue le token LDO ?
Comme tous les autres cryptoactifs, Lido DAO a été affecté par l’hiver crypto de 2022. Les données recueillies par la plateforme CoinmarketCap ont montré une baisse de sa valeur en bourse de plus de 70 % en données annuelles. Cependant, le jeton LDO semble invincible depuis le début de l’année 2022. Les principales cryptos comme Bitcoin et Ethereum affichent une hausse de plus de 40 % depuis le début d’année. Toutefois, les performances de Lido DAO les surpassent largement. En seulement un mois, son cours a plus que doublé et sa valeur se négocie aujourd’hui à plus de 2,50 $ contre 0,95 $ en début d’année. Sa hausse a donc atteint plus de 110 %, faisant du token LDO la douzième plus forte progression du classement. Avec un marketplace de 2,1 milliards de dollars, ce jeton s’est fait une place de choix dans le top des plus grosses valorisations crypto.
Quelles sont les causes de la hausse du LDO ?
Comme pour d’autres projets cryptos, la mise à jour de la blockchain Ethereum a joué un rôle majeur dans la hausse du jeton LDO. Il est généralement difficile de déterminer l’évolution du cours d’un crypto-actif en isolant un élément unique. Cependant, les données récentes ont montré une corrélation de la hausse de la courbe de Lido DAO avec la mise à jour Shanghai. Cette dernière va permettre aux utilisateurs de la blockchain de retirer les ETH blockés avant The Merge et le passage de la Proof of Work à la Proof of Stake. Cette mise à jour incite ainsi les holders à faire du staking crypto pour générer du rendement. Aussi, les programmes de liquidity staking comme Lido DAO permettent de conserver la liquidité de l’actif cryptographique. Contrairement au staking traditionnel qui n’accepte pas les ETH stackés, ce type de programme permet à l’utilisateur de recevoir l’équivalent des ETH stakés en tokens stETH. Ces jetons peuvent ensuite être mobilisés pour participer à des protocoles DeFi.

Laissez un commentaire