Elon Musk envisage le paiement en cryptomonnaies sur Twitter

Elon Musk voit grand pour Twitter qu’il a racheté en octobre 2022. D’après le quotidien économique Britannique Financial Times, le milliardaire envisage de transformer le réseau social à l’oiseau bleu en une néo banque greffée de différentes solutions de paiement qui accepte entre autres les cryptomonnaies.
Un projet ambitieux
Depuis que le patron de Tesla est à la tête de Twitter, la publicité – la principale source de revenus du réseau social – est en chute libre. Et c’est justement pour renflouer ses caisses qu’Elon Musk envisage de le transformer en une super application financière. D’ici à 2028, le projet pourrait ainsi rapporter plus d’un milliard de dollars.
La plateforme a déjà obtenu l’aval du Trésor américain, mais elle est encore dans l’attente de la licence auprès des autorités des différents États. Ce n’est qu’après la validation aux États-Unis que la nouvelle version de Twitter avec ses différentes fonctionnalités pourra s’exporter à l’international.
D’abord les monnaies fiduciaires, puis les cryptomonnaies
Dans un premier temps, ce sont surtout les échanges de devises fiduciaires comme le dollar ou l’euro qui seront possibles sur la plateforme. Ce n’est que plus tard que les monnaies virtuelles seront intégrées au système. Pour le moment, aucune information n’a filtré quant à la crypto monnaie qui sera utilisée sur la future super application d’Elon Musk, même si le patron de Twitter n’a jamais caché sa préférence pour le Dogecoin.
D’ailleurs, les allusions du milliardaire sur le fait d’intégrer ce coin à la tête de chien au réseau social ont fait grimper son prix à 0.111 dollar, soit une hausse d’environ 6 %. Parallèlement à son projet de néo banque, le réseau social travaille aussi sur le développement du Twitter Coin. Malgré son appellation qui peut porter à confusion, il s’agirait non pas d’une devise virtuelle, mais d’un système de paiement intégré au réseau social.

Laissez un commentaire