🏦 Binance pourrait se payer une banque (ou plusieurs)… 🚀

🏦 Binance pourrait se payer une banque (ou plusieurs)… 🚀 L’histoire de Binance est celle d’une fusĂ©e qui continuerait d’allumer ses moteurs mĂŞme après ĂŞtre sortie de l’atmosphère. CrĂ©Ă©e le 14 juillet 2017 Ă  Hong par Changpeng Zhao (surnommĂ© “CZ”), devenu milliardaire en quelques mois, il ne lui aura pas fallu un an pour devenir la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Selon Bloomberg, Binance envisage de racheter des banques, faisant écho aux déclarations de CZ, qui s’exprimait lors de la conférence Web Summit de Lisbonne : « Il y a des personnes qui détiennent certains types de licences locales, de type service bancaire traditionnel, des fournisseurs de paiement, et même des banques. Nous nous penchons sur tout cela. » Le mois dernier, Binance n’avait pas hésité à rappeler qu’elle n’avait pas particulièrement souffert du bear market, et qu’elle disposait même de plus d’un milliard de dollars à utiliser pour ce type d’achats.

Selon Changpeng Zhao, de telles initiatives auraient un grand intérêt pour les banques elles-mêmes : « Ce que nous avons observé, c’est que lorsque les banques travaillent pour nous, nous conduisons beaucoup d’utilisateurs à elles, la valeur de la banque augmente donc de manière exponentielle. »

Binance serait ouverte à la fois à des participations minoritaires, mais également à des acquisitions entières. Le PDG de l’entreprise a par ailleurs pointé du doigt un intérêt renouvelé de grandes institutions bancaires – comme Goldman Sachs ou encore BlackRock – qui ne cachent plus leurs ambitions en termes de Web3.

Suivant sa trajectoire stellaire, Binance se distingue par une vision particulièrement large, qui pourrait lui permettre de conserver son hégémonie au sein de l’écosystème crypto.

Laissez un commentaire